jeudi 12 avril 2012

Week end de Pâques : Cabine arrière

Long week end de travaux. Le plus dur : nettoyage de la piscine.

C'est une digression pour ce blog mais ce week end au lieu de poncer le bateau nous avons 'poncé' la piscine.
Les hommes se sont transformés en Cendrillon : à genoux pendant 2 jours pour enlever tout le calcaire. Un travail de titan ... Un gros merci à Timothé.

Heureusement qu'une chasse aux oeufs  était organisée et devinez qui a gagné : Capucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Bon voilà pour cette digression famille.

Lundi retour sur l’Epervière 

 Pas de programme, pas d'objectif car nous sommes encore fatigués des travaux de la veille. Timothé décide de m'accompagner. Je pense qu'il a un objectif en tête ... !


Expertise Grand Voiles


Je profite de la présence sur la zone d'une gentille maman qui prépare son tour du monde pour lui présenter mes grands voiles (elle a travaillé longtemps dans une voilerie).

Bonne nouvelle :  ma grand voile Vega Voiles n'est pas morte. Certes il y a bien quelques points à reprendre mais un simple scotch à voile fera l'affaire.

Expertise dérive

Je profite de la venue de mon ami Claude pour lui montrer l'axe et l'origine du jeu de la dérive. J'ai pas de photos mais promis je les rajoute. Plutôt que souder (risque de faire fondre la dérive), Claude me propose d'agrandir le trou délicatement et faire une seconde pièce (en bronze) que l'on rentrera en force.
Bref je pense qu'un prochain article sera consacré à cette restauration.

Cabine arrière

Jusqu'à présent tous les travaux ont été réalisés sur la cabine avant mais presque pas sur la cabine arrière. Alors plutôt que continuer sur l'avant, attaquons nous à l'arrière.

Objectif :  faire sauter au ciseau à bois, centimètres par centimètres, cette grosse planche arrière attaquée par des infiltrations liées au safran.


Allez au boulot
Finalement après quelques heures on y arrive.






Capot avant

Objectif renforcement des charnières. Mat Rowing résine sur les bordures.


Conclusion :  Week end familial très sympa mais vraiment crevant.

Cette petite journée a permis d'avoir du courage pour la suite des travaux dans la cabine arrière. C'est un bon début ...
                                     Ah oui j'oublié : Timothé m'a parlé pendant 8 heures de la X box 360...!!!!!!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire